Ouvert aujourd'hui jusqu'à 14h

La technologie E4D

La technologie E4D «Evolution 4 Dentistry» est un système permettant de confectionner et d’installer une restauration en céramique en un seul rendez-vous. Cette technologie novatrice de «Conception Assistée par Ordinateur» et de «Fabrication Assistée par Ordinateur» (CAO/FAO), rallie rapidité d’exécution et précision. Les incrustations et les couronnes obtenues sont esthétiques, durables et solides, en plus d’imiter à la perfection les dents naturelles.

 

Le matériau idéal : la céramique

La céramique est un matériau de choix pour la confection des restaurations dentaires car elle est parfaitement biocompatible, résistante et très similaire à la dent naturelle. En effet, la céramique imite à la perfection l’émail dentaire tant par sa fermeté que sa texture et pour ses réactions lorsqu’elle est soumise aux variations de températures des aliments. Elle est également plus durable que les obturations faites en composite blanc.

Les restaurations en céramiques produisent une mastication confortable. Elles s’usent de façon naturelle, au même rythme que les autres dents. Ceci assure un contact doux lors de la mastication, ne produisant pas d’usure prématurée sur les dents adjacentes et opposées.