Ouvert aujourd'hui jusqu'à 14h

Nos technologies

Les technologies sont de précieux alliés pour votre santé buccale. Voici quelques-uns des instruments de pointe que vous trouverez à la Clinique dentaire Dre Susan Biner. Ceux-ci facilitent le dépistage rapide des maladies, l’établissement d’un diagnostic précis et l’efficacité des traitements, améliorant directement la santé buccale des patients.

E4D

La technologie E4D permet d’effectuer des restaurations en céramique de grande qualité en un seul rendez-vous. La conception et la fabrication assistées par ordinateur se fait sur place et le résultat est impeccable! Trois types de restaurations peuvent être réalisés grâce à cette technologie :

  • Couronne: Elle permet de réparer et renforcer une dent très abimée, fortement cariée ou qui a subi un traitement de canal. Elle recouvre complètement la dent, ce qui lui redonne son esthétique, sa fonction et sa solidité initiale.
  • Facette : C’est une fine coquille en céramique, collée sur la surface avant de la dent, qui sert à corriger un défaut mineur esthétique. Elle est solide et reproduit à la perfection l’apparence d’une dent naturelle.
  • Incrustation: C’est un bloc de céramique taillé sur mesure et inséré dans une dent à la place d’une ancienne restauration brisée ou pour réparer une carie importante qui risque d’affaiblir la dent. L’incrustation répare solidement la dent et lui offre une plus grande résistance.

Avantages

Cette technologie E4D novatrice permet de fabriquer avec haute précision l’une ou l’autre de ces restaurations en un seul rendez-vous! En un seul déplacement et une seule anesthésie, vous obtiendrez donc une restauration fonctionnelle, solide, durable et d’apparence naturelle.

 

CariVu

CariVu est un petit appareil compact et portatif qui permet de détecter la carie. L’outil vient se positionner de chaque côté de la dent et lui envoie une lumière infrarouge à très coute distance qui l’illumine complètement. Les images précises se lisent comme une radiographie. L’émail devient transparent, mais toute lésion carieuse reste sombre. En voyant à travers la dent, le dentiste peut facilement détecter les anomalies et les caries à un stade très précoce.

Elle peut fournir une deuxième opinion à la radiographie afin de confirmer un diagnostic et faciliter la prise de décision quant au traitement à effectuer.

 

Diagnodent

L’appareil DIAGNOdent est un outil de diagnostic qui vient prêter main forte aux autres méthodes traditionnelles (examen visuel, radiographie, explorateur (crochet du dentiste). Cet appareil utilise un laser à fluorescence qui décèle de façon très précoce un début de carie. Il peut voir ce qui est encore trop petit pour être vu par les autres méthodes. Il mesure le degré de déminéralisation de la dent, révélant l’activité bactérienne.

Son petit format lui permet d’accéder aux zones difficiles à rejoindre jusqu’au fond de l’arcade dentaire. Son utilisation est rapide, sécuritaire et indolore. Prise à un stade précoce, la carie ne nécessite qu’une restauration mineure qui a l’avantage de s’effectuer sans anesthésie et sera plus durable.

 

Velscope

La technologie Velscope est un système révolutionnaire qui permet la détection précoce du cancer buccal. Comme 80 à 90% des cancers de la bouche peuvent être guéris s’ils sont détectés et soignés rapidement, le Velscope se révèle un outil particulièrement précieux.

Cet appareil aide le dentiste à examiner la muqueuse à l’intérieur de la bouche à la recherche de lésions anormales et de cellules précancéreuses. Léger et portatif, il projette une lumière bleue fluorescente. Les cellules saines font réfléchir la lumière tandis qu’une masse sombre révèle la présence d’un tissu anormal ou d’un cancer. Quelques minutes suffisent pour effectuer un tel examen.

 

Radiographie numérique

La radiographie numérique permet d’observer les dents, les gencives et les os qui composent la cavité buccale. Générant considérablement moins de radiations que les clichés argentiques traditionnels (qui en émettent que très peu), cet appareil est sécuritaire et confortable. Sa polyvalence permet de prendre diverses photos, dont la panoramique (Panorex), la radiographie interproximale et le céphalogramme.

La précision des clichés qu’il produit en fait un outil diagnostique indispensable afin de déceler plus facilement les anomalies buccales à stade précoce. Comme les images sont numérisées, elles sont aisément transmises à un autre professionnel de la santé et sont archivées au dossier électronique du patient pour référence future.